Récit d’un cheminement libérateur qui vous donnera envie d’entreprendre le voyage. 

Dans cet ouvrage que j’ai voulu accessible et clair, Je partage ma vision de la vie et invite à transcender croyances blessures et jugements.
Mon recul et mon questionnement deviendront les vôtres au détour d’une émotion commune ou d’une expérience similaire.
La route du “mieux-être” semée d’intempéries et de cadeaux apparaît très clairement dans mes écrits grâce à des mots criants de vérité qui redistribuent les cartes entre l’égo et le cœur. » …et qui réveillent.
J’enrichis mon récit de témoignages intimes sans filtre avec simplicité et vulnérabilité. Je partage ainsi mes échecs, mes peurs, mes difficultés et également mes résiliences.
Sans délivrer aucune recette miracle, j essaie de vous amener à vous interroger, et vous conduire vers le chemin de l’Acceptation et vous aide à vous réconcilier avec la vie.

Chacun d’entre vous aurait pu écrire ces mots. Ils parlent de blessures, de besoins, de croyances erronées, de critiques infondées. Ils parlent tout simplement de la Vie, cette vie que nous regardons bien souvent, d’un oeil sombre, car nous la jugeons dure, traumatisante et douloureuse.
Ce récit vous amène au fur et à mesure de sa lecture, à reconsidérer la vie et à l’observer tel un bijou que vous devez préserver et chérir.
Ces écrits personnels et intimes apparaissent ici comme un cadeau. Ils ne transformeront peut-être pas votre vie, mais ils contribueront à construire un amour de vous-même et des autres, plus authentique et plus généreux.
La vie se dévoile ainsi, au travers de ses expériences, comme une alliée, une amie fidèle qui vous aide à grandir et à devenir la meilleure version de vous-même.
Une invitation à l’amour de soi, de l’autre et de la Vie. 

Acceptation, introspection et renaissance vous attendent entre ces pages, impatientes de partager leurs regards croisés sur la vie

La vie bat les cartes et nous jouons avec celles que nous avons en main… Elena est brisée, et brûlerait bien volontiers chaque souvenir issu de cette incompréhensible distribution, jusqu’à anesthésier le moindre ressenti. Comment serait-il acceptable de composer avec ce qui lui a été pris ?
Récit d’une improbable renaissance, Les Parfums du Pardon croise et mêle les chemins de personnages attachants, perdus, philosophes, imparfaits… qui partagent, généreusement, leurs réflexions sur nos dispositions à accueillir ce que la vie nous réserve. 


L'idée qu'une épingle à tirer de ce jeu des destinées qui s'emmêlent aurait été placée là, rien que pour vous, effleura sans doute tout ceux qui liront cette somme d'histoires, tout à la fois noire, philosophique et ludique, tant le ton adopté ouvre avec naturel des perspectives à ses protagonistes en même temps qu'à ses lecteurs.
Une légèreté qui soulage, sans pathétique ni détachement, émane d'une intrigue initialement bien sombre.
Un récit qui met en scène nos ressources universelles tout en estompant nos limites, jusqu'à les oublier.